booking.com logo

ukflag frenchflag

Découvrir et explorer
photo no.18 overhead photo

Léran

photo no.19 wintry views of the Chateau

Le village de Léran est situé près des commerces. Une voiture est essentielle bien qu'il y ait le choix de beaucoup de belles promenades et trajets cycliste. Évidemment, nous avons notre propre Château qui est un site d'héritage spectaculaire. Simon de Montfort, dans sa croisade contre les Cathares, l'a donné à Guy de Lévis pendant le 12ème siècle. Le Château est maintenant aménagé en appartements privés. La bibliothèque et la salle des armes sont enregistrées comme patrimoine régional. Tout à fait magnifique. À l'origine il avait ses propres jardins et fermes et était servi par des domestiques (entre 40 – 80).

Léran a une boulangerie, épicerie, bar/café, La Poste et un restaurant, et aussi le bar/restaurant du lac. Nous sommes près d'autres restaurants, et Mirepoix compte un certain nombre de bars, restaurants, pizzerias et salons de thé. Ainsi il y a le choix pour ceux intéressés par une sortie. Mirepoix est une ville médiévale - le syndicat d’initiative est très dynamique et il y a beaucoup à faire durant l’été. Lundi matin le marché est un incontournable.

Les vignobles les plus proches sont à 30 km, à Limoux qui fait du vin mousseux, 'Blanquette de Limoux' qui est plus vieux que le champagne. Les cépages régionaux sont les Corbières, Minervois, Roussillon et Malepere. Nous avons une carte détaillée de ces régions et quelques tracés de GR sont signalés sur cette carte. Sont inclus également quelques promenades de montagne plutôt fortifiantes...

Foix est à 35 minutes de nous, le tour de son château qui accueille 'un spectacle' chaque août est vraiment inoubliable. Il y a plusieurs Châteaux Cathares pour des ballades faciles : MontSégur, Foix, Puivert, Roquefixade. Le plus long trajet est de 35 minutes. Le plus grand site Cathare est à Carcassonne (50 minutes). Camon est 10 minutes de nous, cité dans les Beaux Villages des livre des régions de France et d'une débauche de couleur et d'odeur quand les maisons du village sont ornées avec la « montée rose » en juin et juillet.walled city

Lac Montbel est 2 km de Léran, il a une plage, des pédalos et un club de navigation. Il est possible de pêcher. Il est à environ 30-40 minutes pour une promenade facile ou même plus simple en voiture. Nous offrons des paniers de pique-nique aux invités s'ils passent la journée. Il y a aussi un bar/restaurant au lac. C'est un endroit pour les oiseaux émigrant du sud pour l'hiver.


Si vous voulez plus d'activité, il y a le karting. Nous recommandons de visiter les grottes de Niaux vieille de 13,000 ans, le parc préhistorique, ou le plus long système souterrain navigable en Europe à Labouiche, ainsi que bien d'autres curiosités touristique.

Depuis notre arrivée ici nous trouvons toujours des curiosités et de nouvelles vues. Votre séjour ici sera beaucoup plus court donc nous sommes heureux de vous aider à découvrir notre documentation spéciale sur le sud de la France. Nous pouvons même vous offrir la carte des itinéraires, pour entre un à sept jours.